Avec les enfants et les jeunes, ensemble pour l'éducation !

Internat et demi-pension

Lorsque les sessions sont organisées en internat, vous êtes hébergés au sein d’un site de la région adapté à l’accueil de centre de vacances. La session en internat est conçue avec des temps de travail en soirée après le repas.
Certains stages sont organisés en demi-pension. Le temps du repas est un temps de formation et le repas du midi est inclus dans le tarif du stage. Lors de session en demi-pension, un à deux temps de travail peuvent être organisés en soirée selon le projet du stage. Ils vous seront indiqués en début de stage (pour les stages BAFA). Chacun accepte les conditions de vie de groupe, précisément, les règles collectives du séjour.

Aucun retard, départ prématuré ou absence en cours de session n’est possible, sauf convocation à un examen ou un entretien d’embauche. 

Les frais de déplacement pour se rendre en stage et en revenir restent à la charge des stagiaires. Nous pouvons vous communiquer les coordonnées des stagiaires de votre secteur géographique pour que vous puissiez organiser d’éventuels covoiturages.

Modification ou annulation de stage

Les lieux de stages ne sont donnés qu’à titre indicatif. Certains stages peuvent être regroupés en un seul lieu, voire un stage pourrait être annulé. le cas échéant, une notification vous sera adressée.

Inscription et convocation

Les inscriptions sont enregistrées par ordre d’arrivée des dossiers complets, dans la limite des places disponibles. C’est le nombre de candidats qui détermine la clôture des inscriptions pour une session. Il n’y a pas de date limite. Une confirmation d’inscription vous sera retournée dès réception du dossier complet, puis une convocation, au plus tard 8 jours avant le début du stage. 

Désistement, annulation et abandon

En cas d’annulation d’une inscription plus de 14 jours avant le démarrage du stage, une somme de 10% du montant total du stage sera retenue, 20 % pour une annulation 14 jours avant le début du stage.
Dans le cadre d’une prise en charge financière du stage par un employeur, ou un comité d’entreprise qui ne couvrirait pas les frais d’annulation, un chèque de caution de 100 euros libellé à l’ordre des Francas sera demandé à l’inscription.
Tout stage commencé est dû dans sa totalité même en cas de départ anticipé.